Archive for Yann Herruel

Attaque de squale à Saint Leu

Suite à l’attaque d’hier vers 14h00, survenue sur  le spot de la Gauche à Saint-Leu malgré des conditions jugées optimales (plein après midi, soleil, pas de vent), nous souhaitons faire part de notre soutien moral à ce surfeur et à sa famille. Nous tenons à rappeler cependant à tous que malgré l’envie, la passion, il est dangereux de se mettre à l’eau en cette période d’hiver austral,  et que les mesures et notre méconnaissance du sujet ne garantissent pas pour l’instant la pratique avec un risque acceptable. Tant que la sécurisation des spots n’est ni effective ni efficace, nous vous demandons d’être extrêmement prudents et de respecter l’arrêté préfectoral en vigueur. 

DSC_1560

 

Rdv 14h00 Poste MNS Village de l’Ermitage pour une opération STOP MÉGOTS

Bonjour à tous !

Contrairement à ce qui a été indiqué, l’événement se tiendra ce jeudi à 14h00 poste MNS village !

Comme nous vous l’avons indiqué la semaine dernière, nous organisons ce jeudi une grande demi-journée de sensibilisation des plagistes. L’objectif sera de convaincre les usagers d’adopter le bon geste et de repartir de la plage avec leurs déchets et de mettre leurs mégots dans des cendriers. Aussi, si vous voulez vous joindre à l’évènement pour faire passer le message nous vous attendons pour aller à larencontre des vacanciers. Nous vous donnons donc rendez vous jeudi à 14h00 au poste MNS Village à l’Ermitage. Nous vous attendons nombreux pour aller diffuser le message. À jeudi !

AFFICHE PREVENTION PLAGE

Mégot Macote !!!

Depuis le début de l’année, de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour ramasser les mégots sur les plages Réunionnaises. A chaque fois, le constat est le même: ce sont des MILLIERS DE MÉGOTS récoltés dans le sable. IL FAUT QUE CELA CHANGE !
Nous avions décidé de mettre en place une demi-journée de sensibilisation des plagistes. L’objectif sera de convaincre les usagers d’ADOPTER LE BON GESTE et de repartir de la plage avec leurs déchets et de mettre leurs MÉGOTS dans des CENDRIERS.
Aussi, la date de notre évènement a été arrêtée au 8 juillet !
Nous comptons sur votre participation !
A très bientôt,

PS : Le lieu sera fixé d’ici peu de temps. merci.0154456001426995858

Interview « lagon sous pression » Surfrider La Réunion

Bonjour à tous,

Une mini interview de Surfrider sur l’événement organisé ce dimanche 3 mai !

Bonne journée.

%d blogueurs aiment cette page :