Archive for Nautisme

Campagne de prélèvements du 2 janvier 2015 – Qualité de l’eau des spots d’activités nautiques

paint 1

 

Voici les premiers résultats d’analyses pour cette nouvelle année 2015 ! Il y a eu quelques absents parmi les watermen, mais on ne pourra leur en vouloir compte tenu que le Nouvel an a laissé sur les rotules plus d’un !

Aussi, un arrivage massif de jacinthe d’eau a été observé sur le Cap La Houssaye le vendredi 2 au matin. Sans doute le résultat d’un « lâcher » de l’étang de saint Paul situé non loin…

Le prochain prélèvement sera le 15 janvier 2015. Si vous souhaitez devenir Watermen et filez un coup de main de temps en temps et agrandir cette équipe qu’est Surfrider, appelez moi au 06 92 33 27 64.

Campagne de prélèvements du 18 décembre 2014 – Qualité de l’eau des spots d’activités nautiques

Bonjour à tous,

 

Sans titre

Voici le tableau récapitulatif des résultats sur la qualité de l’eau des zones d’activités nautiques de certains spots de notre île. Tout est au vert, avec cependant des hausses du côté de St Pierre et de Roches Noires mais rien d’alarmant, je vous rassure.

Sachez que nous organisons avec l’aide de Graciane des collectes de déchets le 1 et le 2 à Trou d’Eau et à l’Ermitage en PMT et en paddle !! Je vous incite à jeter un coup d’oeil sur notre page concernant l’évènement.

Je tenais encore à remercier tous les Watermen pour leur engagement.

Aussi, Surfrider vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

Je vous dis à bientôt dans l’eau !

Résultats des analyses de l’eau des zones d’activités nautiques

Sur le site de Surfrider Europe, retrouvez la dernière série de résultats relative à la qualité de l’eau des zones d’activités nautiques sur notre territoire.

À chaque fois, un grand merci aux Watermen testeurs et aux MNS pour leur soutien !

 

Analyses d’eau dans les zones d’activités nautiques

Surfrider Fondation Europe, antenne RéunionAujourd’hui 23 octobre 2014, Yann Herruel et les premiers watermen testeurs ont prélevé leurs premiers échantillons sur les littoraux ouest et sud. Le début très attendu d’une longue série ? Les flacons sont au labo pour analyse — et de vraies photos réunionnaises suivront.

Bravo à tous pour votre engagement et Yann, pour avoir fait avancer ce projet.

%d blogueurs aiment cette page :