Archive for Conférence

L’Océan s’invite au G7

#OceanCallForG7

Surfrider Europe a la « chance » d’accueillir dans sa ville, Biarritz, le sommet des puissants. L’association souhaite surtout profiter de cette occasion pour inscrire notre Océan dans leur agenda.

Une série de conférences et ateliers est prévue sur place. Elle sera retransmise en ligne et voici le lien pour accéder à la première.

Attention : c’est ce soir (mardi 20 août 2019) et dans les jours qui viennent. Rendez-vous en ligne dès 19h (la Réunion) sur le thème : L’INDUSTRIE DU SURF, LEADER DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LE SPORT.

Changements climatiques et biodiversité marine

M. Gilles Bœuf en conférenceLundi prochain, le 27 mars 2017 à 17h30, M. Gilles Bœuf donne en amphi Charpak, une conférence sur ce thème : changements climatiques et biodiversité marine. À ne pas rater !

Où va le sable de nos plages ?

Illustration de la conférence sur les plages coralliennes à la RéunionC’est ce soir, mardi 21 juillet 2017 !

 

Mme Myriam Mahabot et M. Roland Troadec
donnent une conférence intitulée :

Érosion des plages coralliennes
Quel est l’état des plages à la Réunion ?

Si le sujet vous intéresse et que vous pouvez vous rendre sur St-Denis, en salle Canter à l’université de La Réunion, profitez-en : c’est gratuit.

Voici un plan du campus,

où figure un théâtre Canter (la salle grise la plus à gauche) :

Un débat sur la gestion des déchets

Affiche Surfrider « La mer nous le rendra »

La mer nous le rendra

Surfrider Foundation Europe est apolitique. Vous ne verrez jamais dans ces lignes une invitation à vous rendre au congrès d’un parti ou d’un syndicat.

La réunion dont je veux parler aujourd’hui est pourtant organisée par un parti, dans le cadre de sa campagne pour les départementales. Si je vous en parle, c’est qu’à côté d’un élu de leur parti, ils font intervenir une association (le Collectif réunionnais zéro déchets) pour partager informations et idées sur un sujet qui nous intéresse : la gestion des déchets à la Réunion.

C’est demain, jeudi 12 mars 2015, de 17 à 19h à l’Épicurien (plage de l’Hermitage).