Archive for Acteurs

Permanence de juin

Comme tous les mois, vous pourrez nous retrouver le premier dimanche — le 4 juin donc —
mais, à la demande générale, le lieux et l’heure de rendez-vous ont été modifiés :
nous serons sur la plage de Trou d’Eau de 16h à 18h pour échanger et vous présenter l’antenne locale et les outils de Surfrider Foundation Europe.

À demain.

Surfrider (Biarritz) cherche un animateur en service civique

Logo de l'association Surfrider Foundation Europe

Pour être volontaire du service civique, il faut avoir entre 16 et 25 ans ; vous trouverez toutes les informations sur cette page.

Surfrider a besoin de vous pour une mission en lien avec les initiatives océanes, locales (Sud-Ouest) et internationales (toute l’Europe). Pour ce poste, toutes les informations sont sur cette page-ci.

Ban the bag, soyez dans l’ère du temps!

 

Comme vous le savez déjà, depuis le 1 juillet 2016, les sacs plastique à usage unique sont interdits dans les commerces. Nous en voyons encore malheureusement régulièrement sur les étals.

Aussi si vous n’avez pas encore adopté le bon geste, il est encore temps de s’y mettre et d’opter pour l’une des nombreuses alternatives qui existent aujourd’hui: paniers, sacs en toile, cabas….

 

 

Comment traiter les déchets dans les années qui viennent ?

Vous avez vu Demain, le film ? Vous avez visité Demain, le site ? Vous avez poursuivi vos recherches avec les mots clés distillés dans le film (ZeroWaste, Villes en transition, Incredible Edible, etc.) ?

La multitude de solutions appliquées un peu partout
ne vous étonne plus ?

Certains décideurs on besoin de vous l’entendre dire. Ils ont vu le film, eux aussi, mais ils ont encore peur que vous ne soyez pas vraiment prêt.

Par exemple, à la Réunion, nous sommes prêts à réduire, réutiliser et recycler nos déchets. Nous avons besoin de ces emplois locaux et de cette économie circulaire. C’est ce que redit le Collectif Zéro Déchets dans un joli film synthétique et impertinent qui mérite d’être diffusé très très largement 😀

%d blogueurs aiment cette page :