Archive for Déchets

Un nouveau dans le réseau des iO de la Réunion : Scabe

Photo du résultat d'un iO : des sacs poubelles pleins en avant et quelques bénévoles en arrière, sur une plage.Quand vous aurez inscrit votre entreprise, association, groupement, sur le site des initiatives océanes,
vous pourrez créer des alertes et être prévenu de l’organisation de nouvelles iO ; vous pourrez ensuite aider à l’organiser en apportant un soutien logistique, des outils utiles, des capacités (ou besoins) en données scientifiques, votre réseau… ou juste vos bras et votre bonne humeur.

L’association Scabe, qui organise des sorties de pleine nature avec ou sans sacs poubelles, vient de rejoindre le club encore restreint. Elle et nous vous attendons ; c’est rapide et simple, vous le faites tout de suite ?

37h pour offrir Ocean’s Zero aux anglophones

Trois captures d'écran de l'application Ocean's Zero montrant : 1. un exemple d'action, refuser les pailles ; 2. le niveau et l'avancée de l'utilisateur ; 3. Des félicitations encourageantes.5€ à dépenser d’ici demain soir ?
Quelle coïncidence ! Ocean’s Zero en a justement besoin.

Ocean’s Zero, c’est l’application Surfrider qui aide les utilisateurs de smartphones à réduire leur consommation de plastique.
Elle verra bien le jour car son financement sur Ulule est complet.
Avec quelques Euro de plus, elle pourra être traduite en anglais
et toucher beaucoup plus d’utilisateurs de smartphones ;
et ainsi éviter que de nombreux autres déchets en plastique finissent dans l’océan.
Comment participer ? Il suffit de suivre un des liens de l’article ; avec un smartphone, c’est si facile !

Initiative océane, ce samedi 1er juillet sur le littoral nord

Demain, samedi, comment commencez-vous le mois de juillet ? Sonia a un message pour vous :

« Ce samedi 1er juillet à 9h, Surfrider vous invite à une initiative océane (iO) sur le sentier littoral Nord, à Sainte-Marie, tout près du marché.
Si vous n?avez jamais participé à une iO, vous savez peut-être qu’il s’agit de ramasser les déchets sur un linéaire de plage pour :
– Sensibiliser
– Collecter des données (nouveaux déchets, quantités, localement et dans le monde entier)
– Soutenir les campagnes de lobbying pour la réduction de ces déchets.

En vous joignant à nous samedi, vous rejoindrez un groupe de 60 000 personnes qui agissent dans 34 pays pour des effets immédiats et locaux, mais aussi pour des effets impressionnants à plus long terme.

Alors, vous faites quoi samedi ? »

Surfrider (Biarritz) cherche un animateur en service civique

Logo de l'association Surfrider Foundation Europe

Pour être volontaire du service civique, il faut avoir entre 16 et 25 ans ; vous trouverez toutes les informations sur cette page.

Surfrider a besoin de vous pour une mission en lien avec les initiatives océanes, locales (Sud-Ouest) et internationales (toute l’Europe). Pour ce poste, toutes les informations sont sur cette page-ci.

%d blogueurs aiment cette page :