Archive for 29 décembre 2012

Tahiti, les décharges débordent sur les lagons

Le Monde d’aujourd’hui révèle comment la Polynésie Française ferme les yeux sur l’accumulation des déchets.

Il y est question de 21 millions d’Euros de l’État, prévus pour la gestion des déchets, mais qui ne seront presque pas dépensés faute de projets.

Ça vous révolte encore ? C’est bien !

Hawaii « traite l’océan comme des toilettes »

Rivière Hanalei à son embouchure. Photo

Le Monde d’aujourd’hui révèle comment le manque de volonté politique interdit l’application de mesures simples qui permettraient de sauver les coraux de « l’île Jardin ».
Il y est question d’urbanisme, de mauvais traitement des eaux, de sédiments pollués et, finalement, de corail infecté tueur de poissons.

Ça vous révolte encore ? C’est bien !

Balayeurs du Lagon 2013

Balayeurs du Lagon

 

Le 1er janvier à 14h, vous faites quoi ?
Vous êtes avec nous pour nettoyer les plages, nettoyer les lagons, monter sur un SuP, débattre sur la pollution de l’eau !
Mais pour ça, vous devez tout savoir sur les Balayeurs du Lagon. C’est facile, cliquez sur l’image et laissez-vous guider.

Manifestation nautique programmée !

La DMSOI accepte la manifestation Balayeurs du Lagon 2013.

La DMSOI accepte la manifestation Balayeurs du Lagon 2013.

« La 3° édition des Balayeurs du Lagon peut officiellement être lancée. » C’est en gros ce qu’annonce cet extrait.
Vous en saurez plus dès demain. Nous voulons surtout pour l’instant attirer l’attention des organisateurs de manifestations nautiques sur l’intérêt (en plus de l’obligation) de les déclarer à la DMSOI : le formulaire, accessible en ligne, bien que perfectible, est déjà une bonne source de renseignements pour la protection des personnes et de l’Environnement.
Professionnel de la mer ou pas, prenez l’habitude de passer de temps en temps sur leur site, un concentré d’informations officielles (notamment le très utile calendrier des manifestations nautiques).

%d blogueurs aiment cette page :