Archive for 31 décembre 2014

Et vous ? vous nettoyez votre spot ? Rendez vous demain et vendredi !!

BdL2015_web

Motivés pour la toute première B-A de l’année ?? Ça se passe demain à l’Ermitage à 8h, et vendredi à Trou d’eau à 10h. On se retrouve dans la bonne humeur pour ramasser les déchets laissés par le réveillon.Cette action se révèle très importante au lendemain des festivités pour ne pas laisser le site souillé.

Au programme nettoyage du lagon en palmes et paddle mais aussi de la plage : TOUTES LES BONNES V0LONTES SONT LES BIENVENUES !!

Amenez votre sourire, votre protection solaire, et votre éventuel matériel (pmt ou paddle) nous fournissons les gants et sacs poubelles et nous vous offrons une collation à la fin.

En espérant vous voir demain et vendredi nous vous souhaitons un très joyeux réveillon!!!

 

 

 

Une tortue marine décédée à Kélonia

Bonjour à tous,

 

Triste nouvelle pour cette fin d’année avec le décès d’une tortue recueillie par Kélonia. Elle avait ingéré du cordage et du plastique, qui a entraîné un affaiblissement et un ulcère à l’estomac.

Ce genre de fait divers illustre tristement l’obligation que nous avons d’agir sur notre quotidien. Aussi, si tu veux aider à changer la donne, Surfrider organise des collectes de déchets le 1er et le 2 janvier 2015 à l’Emitage et à Trou d’Eau.

Contactez nous au 06 92 33 27 64

Yann

Surfrider La Réunion

tortue

http://reunion.orange.fr/news/reunion/une-tortue-marine-meurt-a-kelonia,2693764.html

Plastic nightmare

Chaque jour, plus de 8 millions de déchets polluent nos océans. Ils asphyxient nos fonds marins. Ils souillent la nature.
Chaque année, 1 million d’oiseaux, de dauphins et de tortues sont tués par ces déchets. Étouffement, indigestion, blessures mortelles !
N’attendons pas que ce soit notre tour. Réveillons-nous !
http://www.surfrider.eu/plasticnightmare

Campagne de prélèvements du 18 décembre 2014 – Qualité de l’eau des spots d’activités nautiques

Bonjour à tous,

 

Sans titre

Voici le tableau récapitulatif des résultats sur la qualité de l’eau des zones d’activités nautiques de certains spots de notre île. Tout est au vert, avec cependant des hausses du côté de St Pierre et de Roches Noires mais rien d’alarmant, je vous rassure.

Sachez que nous organisons avec l’aide de Graciane des collectes de déchets le 1 et le 2 à Trou d’Eau et à l’Ermitage en PMT et en paddle !! Je vous incite à jeter un coup d’oeil sur notre page concernant l’évènement.

Je tenais encore à remercier tous les Watermen pour leur engagement.

Aussi, Surfrider vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

Je vous dis à bientôt dans l’eau !

%d blogueurs aiment cette page :