Archive for 27 février 2015

Réunion mensuelle de mars

Large image de blog  Comme tous les premier dimanche du mois, nous sommes invités à nous retrouver pour la réunion mensuelle de l’antenne !

Au programme, sur la plage de l’Hermitage, derrière le Score :
– 8h, petit déjeuner partagé ;
– 9h, six points de discussion :

– Discussion sur les actions du mois de Février ;
– Mise en place des actions du mois de Mars ;
– Préparation des actions mégots qui se dérouleront les 7 et 14 mars ;
– Organisation d’une spéciale marmailles (choix des dates et du lieux) ;
– Les requins, du neuf et du futur ;
– La nRL, vous savez, cette route en mer qu’on ne basculera bien-sûr jamais.

– 11h, pour les volontaires, un rapide tour sur le marché pour évaluer les modalités d’une action Rise above Plastic (RaP).

Appel à Bénévoles !!!

redimlive.php

Dans le cadre d’une campagne pour la réduction des Sacs plastiques Surfrider va organiser des sorties sur le marché des producteurs de Saint Gilles au cours du mois de Mars. L’objectif sera de sensibiliser les clients et les commerçants sur l’intérêt commun de réduire notre consommation de sacs plastiques. De nombreuses alternatives existent, il faudra convaincre les uns et les autres d’utiliser une de ces alternatives. Pour ce faire nous avons besoin d’un maximum de bénévoles pour faire passer le message. Nous nous retrouverons la dernière semaine de février pour faire le point et mettre en place notre stratégie d’action. Aussi si vous êtes disponibles sur un ou plusieurs dimanches du mois ne Mars, n’hésitez pas à venir donner un coup de main. Suivez ce lien pour vous inscrire, et n’oubliez pas, Surfrider a besoin de vous pour avancer ! Merci à tous de votre implication et à bientôt !

 

Concours vidéo ÉcoClip

ÉcoClip — Partage ta vision du DD en 2D

La Commission de l’Océan Indien, propose à tous les réunionnais de 16 à 25 ans, un concours de très courts métrages (moins de 3 minutes) en lien avec l’Environnement, l’Économie, la Culture et la Société.

La date limite de dépôt des films est fixée au 20 avril 2015 ; transmettre à Monsieur Mariotti à la DEAL.

Informations complémentaires sur le site de la COI ou sur la page Facebook dédiée.

Qui veut découvrir des coins sauvages près de Petite-Île ?

Le vrai gecko vert de Manapany 😉

Vous êtes majeur, en bonne condition physique ?
Vous voulez aider le gecko vert de Manapany, ou juste apprendre à regarder notre île ?

Contactez Claire par téléphone (0692.944.862) ou par courriel, pour organiser des sorties en semaine ou le week-end, en février et mars 2015.

Dans le cadre de ses études, elle prospecte la région de Petite-Île pour le Conservatoire du littoral. L’objectif est de cartographier la flore et la faune remarquable pour choisir les terrains les plus intéressants à restaurer.

%d blogueurs aiment cette page :