Aujourd’hui, on fête les états insulaires

PNUE, Journée mondiale de l'Environnement (5 juin) Élevez votre voix, pas le niveau de la merC’est aujourd’hui 5 juin 2014, la journée mondiale de l’Environnement et cette année, l’ONU fête les îles. Enfin, les états insulaires, les PEID (Petits États Insulaires en Développement).

Apprenez-en un peu plus sur la page officielle. À l’avenir, vous pourrez aussi suivre les revendications de ce groupe assez soudé dans les négociations sur le climat. Leur position est souvent très intéressante car ces pays sont — et en général encore pour longtemps — en voie de développement et déjà confrontés aux conséquences néfastes du changement climatique : hausse du niveau des mers et dérèglement des cyclones et tempêtes, entre autres.

Aujourd’hui, vous faites quoi pour que les Maldives ne rejoignent pas l’Atlantide ? http://www.surfrider.eu/fr/actions-locales/devenir-benevole.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.