La Plasticbag Campaign continue

Olivia en Plastic Man

Les dimanches 15 et 29 mars derniers, des membres de l’antenne sont montés au marché des producteurs déguisés en Plastic Men.

Le but de cette campagne n’est plus de sensibiliser sur les dégâts provoqués par les sacs en plastique, mais de déclencher un changement d’habitudes pour qu’on n’en retrouve vraiment plus sur les marchés. On s’adresse autant aux consommateurs qu’aux commerçants.

Sur plus d’une vingtaine de personnes abordées en une heure, seules deux se sont montrées désagréables. Les autres ont bien voulu réfléchir avec nous au meilleur moyen de changer leurs habitudes et se sont engagées à essayer. Il suffit souvent d’un peu de conscience et d’un zeste d’organisation.

Nous comptons retourner souvent sur place et ne passer à un autre marché que lorsque nous observerons des changements significatifs sur celui-ci. Vous pouvez vous joindre à nous ! Choisissez un dimanche, indiquez votre disponibilité dans ce doodle et laissez-nous vos coordonnées quelque-part (Facebook, courriel, téléphone, etc.).

Attention ! Hautement addictif : quand vous aurez essayé, vous voudrez y retourner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.