Rendez vous ce samedi !

AFFICHE 30 mai dechet_final

Dans le cadre la semaine européenne de développement durable, la SPL TAMARUN en association avec les associations Écologie Réunion et Surfrider Foundation organisent une action de sensibilisation sur les déchets sur le secteur de la plage de l’Ermitage. Au-delà de la sensibilisation et l’action de nettoyage, un comptage des déchets sera effectué.

Des cendriers en bambou seront mis à disposition des plagistes afin qu’ils y déposent leurs déchets (mégots, capsules de bouteilles et autres déchets qui n’ont rien à faire sur le site).

Cette opération fait suite à celle menée en 2014. Elle sera reconduite périodiquement pour évaluer l’évolution de la propreté du lieu. Les données collectées serviront de base pour un suivi régulier lors des prochaines actions. Nous vous donnons rendez vous Samedi 30 mai 2015 à l’Ermitage, à 9 heures entre le poste MNS et le camping de l’Ermitage, en bordure du chemin qui longe la plage.

L’opération, qui pourrait se terminer vers 11 heures, sera suivie d’un tri et d’un comptage.

Nous comptons sur vous tous pour mener à bien cette mission de suivi afin que des mesures soient prises dans les années à venir et que nos plages ne soient plus des poubelles à ciel ouvert.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :