Week end chargé….. En Bonnes actions! Un grand merci à tous !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

125L de déchets ramassés, principalement des mégots

Bonjour à tous,

Le week end du 14 juin était sous le signe de l’environnement et de la passion pour l’océan ! De nombreux bénévoles se sont relayés tout au long du week end pour agir face à la détérioration du littoral.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une partie de l’équipe de bénévoles à l’Ermitage

Samedi c’était à l’Ermitage, sous l’initiative de Tifannie, rédactrice du magasine écologique Ti chouchou ( pssst! vous voulez découvrir le magasine ? c’est par là!). Une trentaine de personnes se sont réunies et activées autour des filaos pour ramasser environ 125L de mégots !!! Imaginez donc combien de mégots ont été ramassés… des milliers sur le seul site de la Bobine !! Vous l’avez loupé ? Réunion Première à couvert l’évènement ! Voyez par vous même!

15-06-14 Action Citoyenne de Ramassage de dechets au Cap la ou c'est Sale 107

Une partie de l’équipe de bénévoles au Cap Lahoussaye dimanche matin

Dimanche une quarantaine d’amoureux du cap se sont réunis pour nettoyer le Cap Lahoussaye et sensibiliser les utilisateurs du Cap en distribuant des sacs poubelles. En peu de temps, 10 m3 de déchets en tous genres ont été récoltés: boites de sardines, filets de pêche, sacs plastiques, chaussures, micro ondes… et on en passe!

15-06-14 Action Citoyenne de Ramassage de dechets au Cap la ou c'est Sale 097

Une toute partie du butin, récoltée entre les rochers

En fin de matinée, on entendait chanter  » Mi aime le cap, mi nettoie le cap », certains pêcheurs ont rejoint le mouvement et ont tenté de sensibiliser les personnes qui laissent leur déchets.  Vous l’avez aussi loupé ?? Ça recommence sous l’eau le week-end prochain !! En attendant vous pouvez admirer les superbes photos de Thierry Peres qui a couvert l’évènement par ici !

Ce fut donc un super week-end sous le signe de l’amour de l’océan et de la volonté de vivre dans un endroit plus propre et nous en sommes ravis ! Nartrouve pour la prochaine !

 

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :