Partons à l’aventure sans quitter nos sièges

Vous connaissez l’expression « 7ème continent » : elle désigne ces vastes étendues marines concentrant les débris de déchets en plastique apportés en mer par les fleuves et le vent. Vous avez peut-être entendu parler d’un adolescent qui rêve d’installer une usine en mer pour récolter ces déchets et si vous lisez le blog de Surfrider Foundation Europe, vous avez suivi l’expédition 7ème continent qui est allé échantillonner le Nord Atlantique.

Une équipe de Réunionnais vient de partir à la découverte de la soupe plastique de l’Océan Indien !

Dans un premier temps, ils vont tester le bateau, le matériel, les protocoles et l’équipage au nord de Maurice. L’objectif est de sensibiliser sur ce sujet, de communiquer pour boucler le financement de l’expédition de 2016, mais aussi d’évaluer les flux qui alimentent la soupe du Sud Océan Indien.

Vous pouvez suivre leur parcours en temps réel sur cette page : http://defiplastik.com/suivez-nous-en-mer.html

Vous trouverez aussi sur leur site nombre d’informations sur l’équipe et son matériel. Vous pourrez aussi les soutenir grâce à leur programme de financement participatif.

Ils sont partis se faire chahuter en pleine mer, à la découverte d’une vaste décharge flottante dont on ne sait aujourd’hui presque rien. L’aventure vous plait ? Vous pouvez y contribuer, et la suivre en temps réel, bien au sec devant votre écran ; elle a déjà commencé, rattrapez-la sur DefiPlastik.com.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :