La journée sans paille — pourquoi et comment, à St-Pierre ce soir

Ce soir, à l’heure du cocktail, Nature&Péi et ZéroDéchet [sic] vous proposent de fêter avec eux la très pompeuse et néanmoins utile Journée internationale sans pailles dans les verres.

Rappelons que la paille est très pratique pour boire dans un verre plein de glaçons ou de salade, ou pour boire sans perdre son rouge-à-lèvres. Pour autant, rien n’impose à la paille sa matière pétrosourcée, ni sa faible durée de vie : il en existe de très confortables en carton, en bois, en bambou et en métal, lavables et parfois réutilisables à l’infini comme tous les autres couverts.

La paille perdue (c’est à dire à usage unique) en plastique, fait partie des 10 déchets le plus souvent retrouvés sur les côtes d’Europe. Sur des plages comme les Roches noires, à proximité de bars et boîtes, la paille et sa consœur touillette disputent même la première place sur ce podium au pléthorique mégot.

Il est urgent de s’en rendre compte et de passer à l’action. Venez donc partager ce soir vos solutions les plus pratiques et les plus loufoques pour un monde sans paille dans la gueule des tortues marines [pas de photo, pas de vidéo : on les a déjà tous en tête].

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :