Adhérer pour aller plus loin

Vous faites déjà beaucoup pour l’environnement littoral ?

Surfrider met à votre disposition une large palette d’outils pour aller plus loin, plus facilement : Initiatives Océanes, Gardiens de la Côte, Ocean Zero, Surfrider Campus, etc.). L’association les développe et les entretient pour tous : surfeurs, pêcheurs, plongeurs, plagistes… Surfrider vous aide dans votre engagement. 

Si vous avez adopté un ou plusieurs de ces outils, sachez que vous aussi, vous pouvez aider Surfrider 😉

– La pertinence de chacun de ces outils repose sur les retours des utilisateurs. C’est ainsi que les initiatives océanes ont permis, par exemple, de révéler la présence de médias filtrants sur les côtes.

– L’efficacité des résultats dépend aussi du nombre des utilisateurs. De vous, donc. Du temps que vous avez donné à la Nature et à ses usagers.

– Enfin, le nombre de bénévoles et les dons donnent du poids à l’association et lui permettent d’entretenir et d’étoffer son catalogue.

L’association ne fait pas la course aux adhésions. Adhérer est plus la concrétisation d’un véritable desir de s’investir pour les océans (et pas du tout une formalité administrative). Le formulaire en ligne est à l’image de tous les outils Surfrider, très simple d’utilisation : vous choisissez le montant (don unique ou mensualisé), le type de paiement (CB ou IBAN). La plateforme est sécurisée.

En retour, Surfrider vous envoie votre carte de membre, un rapport annuel imprimé sur du papier recyclé (of course) et des réductions sur la boutique en ligne. L’antenne locale sera prévenue si vous souhaitez intégrer l’équipe. 

Que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, tout se passe au même endroit.

À la Reunion par exemple, l’entreprise Goodbye Plastic, marque locale du Zéro Déchet (qui distribue notamment des pailles et divers produits en bambou), a choisi de reverser un mois de bénéfices en ligne, à Surfrider. Un immense merci à eux.

Vous souhaitez en savoir plus sur Surfrider et ses actions ?

Rendez-vous sur nos sites : https://surfrider.eu et http://reunion.surfrider.eu http://reunion.surfrider.eu
ou sur les principaux médias sociaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.