Ouais ! On a gagné. \°/

Pendant le G7, Surfrider était présent. Bien-sûr. Biarritz, c’est chez nous.
L’association animait des conférences et ateliers sur le thème #OceanCallForG7. Le message est passé : le mot Océan a été prononcé par les dirigeants.

Mouais.
En 2002, ils savaient déjà que la maison brûle. Le retentissement du rapport Meadows date de 1972. Etc. :/

#OceanCallForG7

Il reste urgent de maintenir la pression. Les nombreuses iO programmées toute l’année ne sont pas juste un déplacement de déchets ; ce sont aussi des actions de sensibilisation et de collecte de données utiles aux scientifiques ; ce sont surtout des piqûres de rappel pour les décideurs politiques et économiques. L’engouement actuel pèse plus qu’une pétition. Merci. Et pourvu que ça dure.

Dans le même esprit que le kit des initiatives océanes, Surfrider Europe vous propose de nombreux outils, souvent codéveloppés avec d’autres associations et collectifs : Ocean’s Zero pour réduire ses déchets, Surfrider Campus pour sensibiliser à la protection de la Nature, les Gardiens de la côte pour dénoncer des pollutions, etc. À la Réunion, vous pouvez efficacement participer régulièrement aux Reef Checks, aux plantations du CEDTM, aux cours de l’école du jardin planétaire, etc. À bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.