Le retour des iO par marque

Surfrider Europe est membre actif du mouvement Break Free From Plastic, un groupement mondial d’ONG coordonnant leurs efforts pour optimiser leur impact et mettre fin à la pollution par le plastique.

Le savoir-faire de Surfrider désigne l’association pour prendre part à une initiative commune d’audit par marque. Obtenir des résultats significatifs, ça ne se fera pas sans vous ! 

De quoi s’agit-il ?

L’objet de cette initiative est de mobiliser tout autour du Monde pour identifier les marques présentes lors des ramassages sur les plages, dans les parcs, les rues et au-delà. L’année dernière, les données collectées lors des iO ont permis de mettre en évidence les pollueurs les plus représentés : en l’occurrence, Coca Cola, Nestlé, etc.

L’objectif, avec cette initiative, est de mesurer précisément qui est responsable des déchets en plastique trouvés dans la Nature pour, ensuite, rendre compte à ces entreprises et leur demander d’évoluer.

Surfrider Europe mobilise et encourage tous les organisateurs d’iO entre le 19 et le 22 septembre à se joindre exceptionnellement à cette initiative.

Êtes-vous des nôtres ?

Vous pouvez organiser ou rejoindre une initiative océane et suivre ce protocole :

– Enregistrez-vous comme d’habitude sur le site des initiatives océanes

– … mais cette fois-ci, au lieu de remplir une des trois feuilles de comptage traditionnelles, nous vous invitons à retourner à cette adresse oceaninitiatives@surfrider.eu les informations suivantes :

o Date et heure du ramassage

o Ville

o Pays

o Nom et prénom de l’organisateur

o Nombre de participants

o Type de ramassage : océan, lac, rivière ou ville

o Longueur du parcours

o Nombre de sacs

Marque du déchetDescription du déchet :
bouteille, brosse-à-dents, emballage, etc.
Est-il recyclable localement ? Nombre total
    
    
    
    

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.