Même les maires…

À l’approche des élections municipales, les candidats et leurs équipes se font de plus en plus présents. On les croise en ville, au téléphone, dans la boîte aux lettres (malgré l’autocollant Stop Pub), etc.

Mairie Info, le quotidien d’information des élus locaux, publié par l’association des maires de France, vient de rappeler aux élus en place — comme aux candidats à leur remplacement — les effrayantes prévisions de l’Agence européenne de l’environnement. Il leur a résumé à grands traits l’édifiant ensemble de cartes publié récemment par l’Agence européenne de l’Environnement :

« une série de projections particulièrement alarmantes sur les conséquences du changement climatique et la multiplication attendue des événements [qui] pourraient impacter de façon grave, voire permanente, plusieurs régions du pays. »

C’était la une de leur quotidien le 11 février dernier. Vous avez maintenant toutes les informations pour tester l’intérêt que portent vos candidats et leurs équipe à ce sujet de politique « particulièrement alarmant » ; )

Estimations de variations du danger météorologique de feux de forêts
selon deux scenarios des émissions de gaz à effets de serre
nb : les régions ultramarines sont absentes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.