Le 3 juillet, c’est la journée internationale sans sac plastique

À cette occasion, la Rethink Plastic Alliance, dont fait partie Surfrider Europe, fait le point. En Europe, il apparaît que subsistent de trop nombreuses exceptions. Le sac plastique et sa pollution restent d’actualité.

Le sac plastique à usage unique, vous le voyez parfois sur le marché, au rayon fruits et légumes de certaines grandes surfaces, à la caisses de certaines boutiques ; bref, cette pollution facilement évitable et à fort impact et toujours présente.

Vous nous avez fait remonter ces informations dans le cadre de l’opération Break Free From Plastic. Toute l’Europe a participé. Les conclusions sont regroupées dans ce rapport : Make it Right. Time for Europe to act against plastic bag pollution.

Si vous souhaitez poursuivre la lutte contre les derniers sacs plastique que vous croisez et contre tous ceux que vous ne voyez pas, ailleurs en Europe, c’est le bon jour ! Vous pouvez partager ce lien ( bit.ly/PlasticBagFreeDay ) sur les médias sociaux avec un message à l’attention de votre ministre, de la commission de l’UE, de votre nouveau maire ou de votre boutique préférée.

Vous pouvez aussi continuer de refuser les sacs en plastique à usage unique partout où on vous dit que c’est autorisé et qu’on ne peut pas faire autrement 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.